Mon compte
inscris-toi à notre newsletter et reçois -10% sur ta première commande
Section

CALEMBOUR,
TON NOUVEAU CHINEUR DE CRÉATEURS. 

Notre philosophie ?
On n'en a qu'une, comme Amel Bent: dénicher des pépites de créateurs qui viennent de se lancer et qui n'ont pas encore énormément de visibilité.

Pour l'instant, il y une soixantaine de jeunes marques de créateurs qui ont rejoint nos rangs: des vêtements, des chaussures, des bijoux, des accessoires, de la décoration, des spiritueux....
Bref. La caverne d'Ali Baba pour trouver son bonheur à offrir ou se faire plaisir.

Mais attention.
Pour qu'une marque rejoigne l'aventure calembourgeoise, il faut qu'elle respecte un critère très très (très) important: être planète friendly, human friendly, écofriendly (bref, tu as compris le principe).
Une qualité irréprochable, une production la plus éco-responsable et locale possible, un respect de toutes les parties prenantes.

 Nous n'avons pas la prétention ni la volonté de devenir les papes du green.
On sélectionne des marques qui essayent de faire de leur mieux mais qui ne sont pas toujours parfaites pour une multitude de raisons.
Pour nous, l'éco-responsabilité est devenu primordiale et on le considère plus comme un devoir qu'une fin en soi.

Maintenant, tu dois te demander mais quel est le rapport avec le  calembour du dico Larousse ?
On t'explique tout, be open minded.

calembour chineurs de créateurs

   MAIS POURQUOI CALEMBOUR ?

Qu'est-ce qu'un calembour ?

Un calembour est un jeu de mot basé sur un trait d'esprit subtil, propre à la langue française.
Le calembour se fonde sur la similarité de sons dans une phrase à double sens.
Telle une contrepèterie, le but d'un calembour est de s'amuser avec la langue de Molière.

S'amuser ?
C'est notre état d'esprit.

Tel un bon calembour qui se respecte, on jongle avec la dualité:
- se faire plaisir & être raisonné
- être stylé & écofriendlylé
- dénicher & sans trop se fatiguer

Calembour jeu de mots

La dualité d'un calembour.

 On a choisi de jouer aussi créativement avec les mots qu'avec nos visions de la vie. Jouer à réfléchir avant d'acheter, à refuser la frénésie du tout jetable.Jouer à penser à l'environnement, à découvrir des marques attachantes. Jouer à rendre ce qui est sérieux léger. Et à rendre le léger sérieux. 

REDONNONS DU SENS À NOS ACHATS !

De jeunes marques qui se démènent pour te proposer des produits super cool et de qualité sont souvent trop peu visibles face aux géants de l'industrie: elles existent et n'attendent que toi !

 BYE BYE.

Les recherches tumultueuses sur moult sites spécialisés et le Bac+10 dans la mode pour découvrir de jeunes créateurs.

La galère des cadeaux d'anniversaire, tu peux l'oublier aussi. Calembour est l'endroit parfait pour puiser de l'inspiration.

FINEMENT. 

Nous t'avons sélectionné plus d'une cinquantaine de marques françaises et européennes en nous basant sur 4 critères:
fraîchement lancés,
écofriendly,
une grosse dose de cool
à des prix raisonnés.  

ALORS TOI.

L'original,
l'healthy,
l'heureux,
l'épicurien,
l'ambitieux,
le combatif:
si tu as une once de curiosité, tu es bel et bien concerné. 

À L'ORIGINE DE CALEMBOUR

Enchantée, moi c'est Léa ! 

Quand j'étais petite et que je venais à Paris les week-ends, j'étais émerveillée par toutes ces boutiques, ces vêtements, ces couleurs... bien loin de ma Normandie natale peuplée de vaches et douces pluies.

Travailler dans la mode était un rêve et j'en ai fait une réalité. Mais après avoir eu plusieurs expériences chez des marques de créateurs et dans un grand nom de la distribution, après avoir fait le tour du monde, avoir vécu à Amsterdam, New-York et au Chili, je suis partie en quête d'une nouvelle aventure.

Obnubilée par la création, la découverte, l'humour, la culture et le respect sociéto-environnemental, je me suis imaginée un endroit où ces différents aspects pourraient se rassembler et ne former plus qu'un.
Et la lumière fût.
Calembour est né.

On te dira des mots doux, des mots d'amour, des mots de tous les jours.

Peut-être pas tous les jours. Plus une fois par semaine.
Des news, des présentations de marques, de l'humour, du cool, pas de prise de tête et rien de relou. Promis juré craché.