Mon compte
-10% SUR TA PREMIÈRE COMMANDE EN T'INSCRIVANT À NOTRE NEWSLETTER

Top 6 des influenceuses Body Positive à suivre

6 femmes inspirantes sur Instagram

L’été arrive à grand pas ! Et si ce n’est pas déjà fait, le retour des shorts et maillots de bain ne saurait tarder.

Bien que l’été rime avec soleil, bronzage et crème solaire, il rime aussi avec poils, vergetures et complexes. Et parce que chez Calembour on veut que chacun et chacune s’apprécie à sa juste valeur et s’accepte avec fierté, on vous propose aujourd’hui un Top 6 des influenceuses Body Positive à suivre sur Instagram !

Mais d’abord, posons les bases…
Le body positive est un mouvement qui vise à l’acceptation de tous les corps. Trop petite, trop grande, trop ronde, trop maigre, seins trop petits… Avec le body positive, fini le « trop » !
L’objectif est de montrer la beauté qui se trouve en chaque corps, peu importe sa morphologie ou sa couleur de peau. On prône l’amour de soi, et des autres.

Julie, la fille qui a des taches

top 6 influenceuses body positive

Plus connue sous le nom de @lafillequiadestaches, Julie partage fièrement son quotidien sur Instagram, TikTok et YouTube.

Elle nous embarque dans sa vie et prône l’acceptation de soi.
Atteinte d’angiomes sur 70 % de son corps, elle n’hésite plus à montrer son corps, ses tâches et ses formes.

Devenue un véritable exemple pour beaucoup de personnes, La fille qui a des tâches a su briser les tabous et montrer que la différence peut être une force.
Et comme elle le dit si bien, la vie c’est « du self love et de la bonne humeur » !

Aysha sow

 influenceuses body positive

@aysha.sow est une blogueuse et mannequin originaire de Guinée et présente sur Instagram, TikTok et Youtube. Elle y poste principalement des vlogs et présente ses routines capillaires.

Elle fait partie des créatrices de la campagne « WOC » qui vise à donner davantage de visibilité aux femmes de couleur dans l’industrie de la mode.

Juliette de Coucou les Girls 

influenceuses body positive

Suivie sur diverses plateformes, @coucoulesgirls prône l’amour et l’acceptation du corps. Maman depuis plusieurs mois, elle n’a pas hésité à montrer la réalité de l’accouchement et partager son post partum sans filtre.

Juliette nous partage au quotidien ses joies, ses peines, ses doutes… sa vie.
Elle nous montre que rien n’est parfait mais que tout a une beauté.

Allison E.Lang

 body positive influenceuses

@allisonelang est une conférencière, créatrice, modèle et athlète de l’équipe du Canada. Amputée d’une jambe, elle se dit défenseuse des personnes handicapées.

Elle partage sur ses réseaux sociaux, ses réussites, ses joies et ses pensées.
Pratiquant de nombreux sport comme la course à pied, le volleyball, la musculation et le snowboard; elle encourage chaque personne ayant une différence à en faire sa force et à tenter de nouvelles choses.

Dietetiqueplaisir

 body positive influenceuses

Diététicienne et nutritionniste, Julie partage sur son compte Instagram des conseils et des recettes healthy, tout en restant gourmande !

Elle invite chacun et chacune d’entre nous à écouter son corps, à s’aimer et à se faire plaisir de façon responsable.
Fini les régimes ultra stricts pour perdre à peine 2 kg ! Avec les conseils de Julie, tu vas te faire plaisir tout en mangeant équilibré !

Ash Soto

 influenceuses instagram body positive

Également connue sous le nom de @radiantbambi sur les réseaux, Ash se fait aussi appeler « La fille avec le monde peint sur son corps ».

Atteinte d’un vitiligo, son corps est parsemé de tâches blanches liées à une dépigmentation.
Elle poste aujourd’hui des photos de son corps et les accompagne toujours de beaux messages et attire l’attention sur le fait que chaque personne est magnifique quelle que soit son histoire ou son apparence et que le physique n’est qu’un détail contrairement à nos valeurs personnelles.

body positive message
Pour finir, on aimerait te dire que peu importe tes goûts, tes envies ou tes choix, tu es canon (par l'incroyable artiste Taxi Brousse) !

N’aie pas honte de tes vergetures, ni de tes poils ou encore de tes boutons dans le dos. Montre-les fièrement si tu en as envie et aime toi à ta juste valeur.

Article écris par Ivana. 

← Article précédent Article suivant →