Une bouteille d'alcool originale: la liqueur de la Capricieuse
Il y a de la nouveauté chez Calembour, ton concept store en ligne de jeunes créateurs. Une nouvelle recrue haute en couleur: La Capricieuse, une liqueur à base de lait de vache ou de chèvre aromatisée à souhait: châtaignes, figues, noix de coco, vanille noisette, pomme, caramel, plantes aromatiques, mûres ou encore triple sec. Pour tous les goûts et les couleurs.
Une liqueur vachement bonne
Avant de vous présenter cette marque artisanale d'alcool, on tenait vraiment à te présenter la folle histoire de Blanquette et Marguerite !
Car la curiosité est un état d'esprit avant tout !
L'incroyable histoire de la chèvre de Monsieur Seguin
Presque tout le monde connaît l’histoire tristounette de la chèvre de monsieur Seguin, la belle Blanquette.
Envieuse de liberté, elle finit par demander un jour à son maître s’il lui était possible d’aller se promener. Monsieur Seguin refusa, ayant déjà perdu ses chèvres et ses oies et ne voulant pas perdre sa dernière pépette, une véritable pipelette.
Mais Blanquette fugua et sombra. C’est d’abord la montagne qu’elle voulut gagner et à travers les verts sapins et les petits lutins, elle se laissa bercer par le doux appel de la forêt.
Épuisée de sa nuit, n’ayant que peu dormi, elle croisa le loup, un habitué du quartier, qui la dévora sans lui demander.
Conclusion : s’il vous plaît, restez à la maison.
Mais voilà, dans le monde Calembour, les happy end sont aussi fabuleux que ceux des Disney Pixar.
Quand la liqueur au lait de chèvre rencontre la liqueur au lait de vache
Revenons à nos moutons.
Elle croisa la vache Marguerite, qui arriva comme de la dynamite, pour empêcher le loup de dévorer son amie bien aimée.
Elle remercia la vache, truffée de tâches et lui proposa un projet, qu’elle avait déjà eu l’idée de monter. Pourquoi ne pas créer, avec nos laits, un véritable breuvage à base d’éléments de la forêt !
Marguerite, de nature capricieuse, prit la fuite. Blanquette la rattrapa, la prit dans ses bras, lui promettant blé et billets pour le reste de l’année.
Marguerite finit par accepter, car comme tout le monde, elle est attirée par la monnaie. 💸
Tout ça pour vous dire : Calembour a le plaisir d’accueillir, pour agrandir sa tirelire (vous allez frémir), une nouvelle liqueur bien meilleure et bien plus stylée que toutes les autres crèmes alcoolisées.
La Capricieuse, un alcool original
Capricieuse, c’est une marque de liqueur ambitieuse, pas du tout anxieuse et vraiment audacieuse !
Fiers de leur région natale, le Berry, Alexandre Rizzotto et Nicolas Guilloteau ont décidé d’en sublimer la plus emblématique ressource : le lait de chèvre.
Au pays du crottin de Chavignol, l’idée ne manque pas de piquant !
Rompus à l’univers des spiritueux craft – Alexandre a co-fondé la vodka La Philosophe – ils ont pu compter sur le soutien d’une filière d’exploitants locaux pour lancer le projet en 2016, suite à un financement participatif.
Depuis la gamme n’a cessé de s’élargir en terme de saveurs, mais aussi à travers l’utilisation du lait de vache. En deux ans, 50 000 bouteilles ont été produites. Aujourd’hui, l’équipe est composée de quatre personnes.
La Capricieuse se déguste seule, en apéritif ou en digestif, dans un verre à pied simplement fraîche ou avec de la glace pilée. Elle peut servir de base dans un cocktail ou être utilisée en cuisine, en version sucrée ou salée.
100% local et transparent: de la sélection des laits à la mise en bouteille, en passant par le sourcing de chaque ingrédient, l’élaboration de La Capricieuse fait l'objet d’une rare exigence. Aucun intrant non naturel n’est au menu de la recette.
Le lait de chèvre est originaire de Valençay (Indre) et celui de vache de Limoges (Haute-Vienne). La production est quant à elle basée en Corrèze.
BREF TU L'AURAS COMPRIS, IL EST URGENT DE DÉCOUVRIR NOTRE NOUVELLE MERVEILLE EN CLIQUANT JUSTE ICI !
Écrit par Victoria Bisogno.