Mon compte
inscris-toi à notre newsletter et reçois -10% sur ta première commande

Nya, une ode aux peaux noires et métisses

Comment entretenir son visage à la peau noire ? 

C'est une question qui revient souvent et qui trouve peu de réponse.
NYA Paris a la solution !

Nya Paris, c’est une marque conçue pour répondre aux spécificités des peaux noires et métisses, que nous présentons et vendons sur notre concept store de jeunes créateurs éco-responsables Calembour.
Même si elles sont plus épaisses et ont une plus grande résistance au soleil, les peaux noires deviennent grises et ternes en hiver, elles ont un grand besoin d'hydratation et sont plus sujettes à l’hyperpigmentation.

Les peaux foncées sont très sensibles sous les climats tempérés, normalement plus habituées au climat chaud et humide ! Des soins spécifiques et une routine sont donc nécessaires, ainsi qu’une bonne protection contre les UV.


calembour concept store
1) Bien s'hydrater pour avoir une belle peau :

Boire de l’eau (cela permet aussi d’éviter les chutes de tension, de réduire le risque de maladies mais aussi de brûler les graisses rapidement), utiliser une crème ultra hydratante ou utiliser une crème émolliente si le sentiment de sécheresse dure. Ne pas oublier que l’hydratation vient aussi des aliments que l’on consomme : le concombre, la pastèque, la tomate, la tomate, les légumes verts, l’eau de coco ! Il est aussi recommandé d'utiliser un soin très hydratant avant d’aller se coucher, afin que les cellules se régénèrent durant la nuit.

2) L’hyperpigmentation des peaux noires :

Les peaux noires et métisses sont sujettes à ce phénomène, et il n’est pas rare qu’une cicatrice ou qu'un bouton se transforme en tâche. Dans ce cas là, n’hésitez pas à aller consulter un/une professionnelle de la peau ! Pour les tâches dues au soleil, même si ces peaux sont plus résistantes, il est essentiel voire vital d’utiliser une protection solaire, allant de 15 à 50 SPF en fonction de la clarté de la peau.

3) Vieillissement des peaux noires :

Les rides n’apparaissent généralement que vers 50 voire 60 ans, car ce type de peau conserve une meilleure élasticité, à l’inverse des peaux blanches. Comme vu plus haut, le vieillissement de la peau se traduit par l’apparition de taches autour des yeux. Veiller à garder une routine skincare et continuer de s’hydrater ! Il n’y a pas d’âge pour prendre soin de sa peau.

La routine beauty NYA pour les peaux noires et métisses

Le gel nettoyant Clean : 19€90

gel nettoyant nya


Nettoyage de peau simple et efficace avec le gel NYA, pour enlever la pollution et les impuretés accumulées tout au long de la journée. Une texture soyeuse, qui n’assèche pas la peau.

gommage pour peaux noires


Gommage douceur pour le visage, il regorge de vitamines avec des graines épaisses pour désobstruer les pores. La texture, agréable et naturelle, laissera ta peau lisse et brillante. A appliquer 1 à 2 fois par semaine, sur peau humide avec des mouvements circulaires.

crème hydratante peaux noires


Véritable booster pour le renouvellement de la peau, la crème hydratante de chez NYA combine ingrédients naturels et actifs gras. A utiliser tous les jours sur une peau fraîchement nettoyée.

lotion visage peaux noires et métisses


Rafraîchissante et hydratante, cette lotion saura donner un coup d’éclat à ta peau grâce à ses propriétés réparatrices. A base de fleur de carottes sauvages.

Pour découvrir plus d'articles, rendez-vous ici

Écrit par Victoria Bisogno.

← Article précédent Article suivant →